Codexial Dermatologie

Identité graphique, packaging & supports de communication.

N°1 des excipients dermatologiques en France pour la réalisation de préparations magistrales. La société répond à une charte de formulation haute tolérance : les produits Codexial Dermatologie sont reconnus pour leur efficacité et sont prescrits par les dermatologues, utilisés et conseillés par les pharmaciens.

 

Dans ce contexte 2 impératifs :

 

 

  • Se différencier : dans un contexte de marché sur-saturé où les marques les plus visibles investissent fortement en PLV et médias
  • Capitaliser sur le territoire historique et emblématique de Codexial Dermatologie : la préparation magistrale,

 

 

Face à cette demande et au savoir faire de ce laboratoire, une évidence émerge : l’élément emblématique et historique, le fil conducteur et incontournable : “le Mortier”

J’ai mis en lumière ma démarche pour la création du logo dans l’animation “Génèse du logo Codexial dermatologie” à la suite des visuels.

Suite à la création du logo, conception des packaging pour les deux gammes : celle à usage professionnel sur prescription et l’offre retail (+ de 50 packaging conçus et réalisés).
Ensuite création de toute l’édition : argumentaire, cartes de visite, fiche produits, PLV pour officine…
Résultats à 1 an suite à la nouvelle identité, aux nouveaux packagings et au dispositif en officine, suivant les gammes de produits, les prévisions ont été complètement dépassées :

 

  • Codexial : + 15,5%,
  • Effasun : + 2 %,
  • Neoliss : + 72 %,
Client:

Codexial Dermatologie

Category:

Branding, Design, Packaging, Parallax

Date:

7 July 2020